Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'appel de la pieuvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:37


message mis sur le blog le mardi 24 mai 2011

l'appel de la pieuvre Kaank

l'appel de la pieuvre : ICI

mis en exclusivité sur le forum dans la section Témoignages : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Mickael
jeune pousse
jeune pousse
Mickael


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 45

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:40

Ce témoignage me fait de la peine. Il y à combien d'êtres qui vivent comme çà?

Ca me fait penser aux êtres humains innombrables qui vivent métro dodo boulot... Une demi vie...

Ce qui me fait de la peine la dedans c'est le sentiment d'impuissance, la bêtise humaine semble soutenue par des égrégores tellement puissant...

La Lumière finira par triompher de toute cette ombre bien sûr mais je trouve difficile parfois de toujours être patient.

Quand je me balade en ville et que je ressens cette "chape de plomb" collective... Je me sens parfois las d'être dans un tel décalage... De constater un tel gâchi...

C'est un peu comme toi et la pieuvre, on a envi de la sortir de là mais... Il y à l'ombre et la bétise collective... a laquelle il semble qu'on ne peut pas faire face... Qu'on ne peut pas poser des actes concrets qui nous semblent justes... Je sais bien que la colère et le sentiment d'impuissance ne font qu'alimenter des égrégores sombres. Mais comment se sentir puissant, lumineux et divin lorsqu'on ne peut même pas sortir une pieuvre de sa prison?

Je ne dis pas çà pour toi car j'aurais fait sans doute la même chose à ta place, c'est juste que je me pose la question...

Comment être et rayonner l'amour et la joie alors que je me heurte si souvent à des égrégores sombres... Pour parler de manière plus concrète, à chaque fois que j'initie un projet lumineux, les lois font que je ne peux pas le réaliser... Un peu comme toi et la pieuvre, tu as envi de la sortir de là mais...

Qu'est ce que dirait El Morya à ce sujet??? (si jamais tu as une idée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/forum.htm
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:49

Je pensais la même chose que toi Mickael , puis je me suis dit que c'était justement LÀ notre "mission" à tous : faire d'un endroit psychiquement "sombre et lourd" un merveilleux lieu de Lumière , de Joie et d'Amour ... en commençant par y semer l'Espérance . Et l'espérance commence ... par nous-même ! Oui c'est un "travail" qui peut sembler un peu long , mais il en vaut vraiment la peine parce que si on arrive à incarner soi-même le changement que l'on veut dans le monde , on devient "contagieux" et le "travail" en est grandement facilité par la suite , grâce aux égrégores "lumineux" ainsi créés sunny

Voilà , c'est ce que je commence à comprendre : TOUT commence par SOI (je ne parle pas du petit "moi je")
drunken ... et il n'y a aucun égoïsme là-dedans , bien au contraire Wink


l'appel de la pieuvre 33897


Dernière édition par Hervé ZG le Lun 10 Oct 2011 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:08

N'empêche , cette pieuvre , quelle sagesse ! En quelques mots elle nous donne une de ces leçons de vie ... inoubliable !!! Shocked sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
jeune pousse
jeune pousse
Mickael


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 45

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:56

Salut Hervé,

Je suis bien d'accord avec toi quant tu dis que tout commence par soi. Je comprends que "l'injustice" apparente possède en réalité des causes beaucoup plus profondes.

Vendredi, j'ai vu le film "nosso lar" qui m'a beaucoup touché. Cette nuit j'ai lu le livre qui porte le même nom et là je suis en train de lire: "ouvrier de la vie eternelle".

Je ne lisais plus depuis pas mal de temps, j'avais l'illusion que de lire ne m'apporterai plus rien et que maintenant seul une expérience réelle de la multidimenssionnalité pourrait me permettre d'en apprendre plus, en ben non...

La je découvre les livres de chico xavier et j'ai le sentiment que je progresse beaucoup grace à leur contenu! Un grand merci à tous les êtres qui ont fait que je puisse lire çà Smile :bras: (on peut les télécharger gratuitement là:http://www.uemmg.org.br/list.noticia.php/origem/1/noticia/269/titulo/Obras_de_Andre_Luiz_em_Frances_para_Download)
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/forum.htm
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:03

Tu me donnes envie de le voir et de le lire sunny


Mickael a écrit:

Je ne lisais plus depuis pas mal de temps, j'avais l'illusion que de lire ne m'apporterai plus rien et que maintenant seul une expérience réelle de la multidimenssionnalité pourrait me permettre d'en apprendre plus, en ben non...

... c'est comme avec les "Messages" que reçoit Héléna
Wink
Cela dit , rien ne remplace le "vécu"
sunny


Merci Mickael Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:50


La véritable intelligence ne vient pas de la tête mais du cœur ; elle est celle qui permet non pas de rester dans un cadre rigide de pensées, mais de pouvoir s'adapter à toutes les nouvelles situations et à les accepter comme autant de chances de croitre...

Ainsi, lorsque nous sommes sur le chemin de la croissance spirituelle, notre vie est jalonnée de multitudes de tests/épreuves (que nous nous imposons nous mêmes !) qui ont pour vocation de nous en apprendre chaque jour un peu plus sur nous même. Certes, il n'est pas facile de cheminer dans cette voie, souvent nous nous sentons ballottés de tous cotés, laissés fragiles face à des vents parfois violents (où aucune pensée rigide ne peut subsister tellement les bases sont régulièrement sapées) ... mais si nous le faisons en conscience, alors la volonté imprimera une trajectoire ascensionnelle et non pas aléatoire.

Dans ce cadre de figure, ma "conversation" avec la pieuvre n'avait pas pour but de la libérer, mais de lui offrir mon écoute, ma compréhension... ainsi que ma compassion ! :bras:

Et pour moi, ça a été de mesurer à quelle point je pouvais porter de la compassion envers toutes les créatures. Parce que c'est une chose de le savoir intellectuellement (synthétiquement), c'en est une autre de l'expérimenter envers des êtres autres que les bébés phoques, les petits chats ou plus simplement, les enfants... Wink

Quant à ma fille (qui a été perturbée par cette connexion tout le reste de la journée), je vais devoir être attentive à ce qu'elle fasse bien la part des choses : il y a nos émotions propres et les autres, extérieures à nous qui ne doivent en aucun cas nous submerger... même si, lors des "transmissions", elles sont tout aussi réelles, elles ne nous appartiennent pas et doivent donc être traitées avec un grand recul. :respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Françoise
petite graine
petite graine



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 61
Localisation : Très très bientôt, la Mayenne
Emploi/loisirs : Préparation d'un lieu de vie, Magique !
Humeur : Au rythme de la nature

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Après lecture de l'appel de la pieuvre...   l'appel de la pieuvre EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:52

Sur les conseils d'H. j'ai lu "l'appel de la pieuvre"

Message bouleversant l'appel de la pieuvre 886246

Les animaux vivent-ils sur les mêmes niveaux énergétiques que nous, avec les mêmes aboutissements ?

J'ai à la maison, depuis plus d'un an, une chatte femelle (je l'ai trouvé l'été dernier, elle avait à peine 1,5 mois/2 mois). Le 15 juillet elle a eu 3 chatons. Depuis qu'elle est à la maison j'ai souvent
l'impression de la voir se faufiler près de moi même quand elle n'y est pas !

A bientôt,
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:03

Bonjour Françoise . Content que tu te sois inscrite sur ce forum Very Happy

Avant de te répondre , je voudrais savoir si tu as lu le message "Paroles d'un chaton" ? Si tu ne l'as pas encore lu , je te conseille de le lire . Il devrait fortement t'intéresser ... car c'est un message de la part de notre petit chaton cat Wink


Hervé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:36

Françoise a écrit:


Les animaux vivent-ils sur les mêmes niveaux énergétiques que nous, avec les mêmes aboutissements ?


Eh bien, on peut dire oui et non ! :mrviolet:

Évidemment, ils vivent sur le même plan que nous puisque nous les côtoyons ; néanmoins, il ne faut pas oublier que nous sommes, nous humains incarnés, coupés des mondes subtils par un voile qui nous est imposé par la naissance. Ce voile, c'est à nous ensuite de le déchirer, ou de l'affiner, par l'expérience et l'acquisition de nouvelles façons de penser (plus en ouverture...).

Les animaux ne sont pas coupés de cette manière avec les autres mondes puisqu'en tout premier lieu, la plupart sont guidés par un Déva. Ceux qui sont plus autonomes (comme les chats cat ), ont en eux une sensibilité qui nous fait souvent défaut ainsi que des facultés à voyager sur d'autre plans.

Ainsi, ta chatte est sans doute venue te voir du plan astral et tu l'as perçu Wink
Je parle en connaissance de cause puisque le fameux "chaton" est déjà venu nous voir de cette façon au restaurant ou dans la nuit sur notre lit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

l'appel de la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la pieuvre   l'appel de la pieuvre EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:14

Christine a écrit:
Bonsoir Hélène, cat

Je revenais ce soir sur le forum voir si je trouvais une solution voir un début de guidance sur mon problème et oh miracle cheers en relisant une de vos explications sur le message de la pieuvre : cela me saute aux yeux : "dans un cadre rigide de pensées" voilà mon problème, depuis que j'ai été gravement malade je suis devenue intransigeante, à la moindre méchanceté de l'autre je coupe net, je suis sur la défensive et je deviens très agressive. Avant mon AVC je disais oui à tout, trop gentille, trop serviable, les gens ont profité de moi ! après ma guérison je suis dans l'extrême NON à presque tout ! et j'en souffre beaucoup, je me renferme dans ma coquille, je m'isole ! scratch

De plus ma sensibilité s'est developpée ! j'ai mal beaucoup de choses me font mal ! je n'en peux plus....

affraid

Une belle soirée à vous

Christine :envoiebisou:

*édité par Héléna*
ce message a été copié (et les réponses transférées) sur la présentation de Christine : ICI pour pouvoir poursuivre sans faire de hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
 
l'appel de la pieuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de la pieuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: le Blog Les Ailes de Lumière :: Discussions à propos des Messages du Blog-
Sauter vers: