Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deuil de son animal de compagnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Deuil de son animal de compagnie   Deuil de son animal de compagnie EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:37

Bonjour bonjour,

Je souhaiterais que l'on m'aide à faire mon deuil de ma petite Nina (ma petite compagne de 7 ans, une gentille lapine), j'ai beaucoup de chagrin, elle est partie le 10 août 2011 et elle laisse un grand vide dans mon coeur et dans ma maison.

Comment savoir si elle va bien, si son âme est en paix.

Je sais qu'elle fait partie intégrante de moi, de chacune de mes cellules. I love you

L'histoire du châton m'a fait réfléchir.

Samedi mon magnétiseur m'a dit cette phrase : être malheureux c'est être heureux aussi ? pourriez vous m'expliquer ?! :réflexion:

Je vous remercie d'avance :coeurscouleurs:

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Deuil de son animal de compagnie   Deuil de son animal de compagnie EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:09

Chère Chrisitne,

Ma grand mère est partie le 28 août à 10h30 du matin.
Je pense que la nature, immuable, fait bien les choses !
Je m'explique. Les êtres évoluent , Tous les êtres évoluent : sur terre , les oiseaux qui mangent de plus en plus sur les falaises voient au cours des décennies leur bec s'allonger pour pouvoir manger plus facilement , la morphologie de certains animaux évoluent selon leurs besoin , nous mêmes humains grandissons de plus en plus , nos boites crâniennes s'agrandissent, s'affinent, s'allongent.... bref je veux dire que les êtres changent, évoluent , la fameuse impermanence . Que ce soient par les expériences ou à travers un voile qui s'amenuisent , on devient des êtres de plus en plus subtils....

A ami récemment ma faire voir une autre vision que j'apprécie beaucoup , en orthodoxie on ne parle pas de mort, mais de naissance au ciel ! Nina est née au ciel, elle évolue , son voyage vers de nouvelles contrées la fait grandir et sois sur que tu as contribué à ce qu'elle grandisse. Ensemble vous avez fait un bout de chemin.

Je te joins un très beau documentaire sur l'après vie!
il fait presque une heure mais pour ma part je le trouve très enrichissant!


LA vie après la vie

Ps: regarde certains message sur le forum dans la section livre, beaucoup de personnes peuvent te réconforter , de plus , tu as une lecture abondante qui pourra te réconforter !

Que tout aille pour le mieux

Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Merci Ishwara   Deuil de son animal de compagnie EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:00

Bonsoir Ishwara merci de m'avoir si gentiment répondu.

Je te présente sincèrement mes condoléances pour ta grand mère qui sûrement veille déjà sur vous tous et du courage à toi et à toute ta famille dans ce douloureux moment.

J'ai écouté le lien que tu m'as joins, merveilleux témoignages qui mettent du baume au coeur concernant la mort.

Ma petite Nina reste présente dans mon cœur par le souvenir, mais pas uniquement, sinon à ma mort elle disparaîtrait. Je pense que mes pensées d'amour peuvent l'aider dans sa nouvelle vie: je ne pense pas être séparée de Nina par la mort. Par contre si j'y étais indifférente oui je serais totalement séparée d'elle, le contact n'est pas rompu car il reste notre amour que nous avons toutes les deux l'une pour l'autre.

Je pense qu'elle me guide, me protège de façon discrète, je ne chercherai pas à essayer de la contacter je pense que ce n'est pas bien, mais si je reçois un cadeau du ciel de Nina ce sera merveilleux. Je lui laisse l'initiative.

Je la pleure encore ma petite Nina, mais il faut que je pense à elle dans la sérénité et la joie, car je ne pense pas l'aider en pleurant ! mais une chose est sûre, elle m'attend et on se retrouvera.

Merci encore Ishwara, après ton message et avoir écouté le lien voilà ce qui l'en sort ci-dessus, merci pour ton aide précieuse. Very Happy

Les animaux ont une âme, et je suis sûre qu'ils sont plus heureux dans l'au delà que sur notre terre où on les massacre (pour notre consommation). Rien que de penser à la mère Lionne mon DIEU que d'inquiétudes dans le monde des animaux sauvages : pour ses petits ici sur terre !

Juste une petite parenthèse : moi l'amoureuse des animaux, ce qui me révolte en France, c'est que juridiquement l'animal reste un objet !!! No non et non les animaux ont une âme à part entière !! ils sont amour, ils ont des émotions.

Bonne soirée Ishwara
blessing

Christine

Je suis heureuse de partager avec vous ce joli texte qu'une amie m'a envoyé.

A ma NINA avec tout mon amour :envoiebisou:

J'offre cet hommage à Christine qui vient de perdre récemment "ses grandes z'oreilles" jolie lapine qui partageait sa vie .......


" Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel ... "

(Auteur Inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Deuil de son animal de compagnie   Deuil de son animal de compagnie EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:30

Merci Christine pour ton message et merci à ton auteur inconnu Wink de son magnifique message.
Excuse moi en relisant les messages je me suis aperçu que le fait de répondre via internet par le téléphone crée encore plus de fautes d'orthographe.

Je peux te dire que nous avons tous les deux la même vision du monde animal ( et d'ailleurs le végétal et le minéral est identiques pour moi Smile ) ! C'est à dire nos amis les animaux sont si tendres , si joyeux , si dévoués et toujours tellement prêts à nous aider.
Du coup, à l'évidence, je ne mange pas mes compagnons...mais je n'entrerais pas dans un débat compliqué carnivore , habitudes de société, être végé*alien, cependant c'est une notion fondamentale! on tue à tour de bras sur terre pour se nourrir d'animaux qui nous bénissent de leur amour inconditionnel.

Pour moi , tuer n'est jamais la solution !

Ton message me fais réfléchir ; l'amour mutuel que vous vous portiez Nina et toi est finalement partout autour de toi et même autour de nous....
Et comme tu le dis si bien , pensé à elle dans la sérénité et le bonheur est la plus belle des déclarations !

Que tout aille pour le mieux

Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Deuil de son animal de compagnie   Deuil de son animal de compagnie EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:34

Chacun étant unique face à un deuil, il est difficile de donner une recette pour atténuer la tristesse... d'ailleurs, le faut-il vraiment ? La tristesse est le signe évident d'un manque, mais aussi une forme d'hommage que nous avons pour l'être aimé (quel qu'il soit) parti de l'autre côté.

Pour te rasséréner Christine, saches que lors d'un "voyage d'esprit" je suis entrée en contact avec 2 chiens décédés qui ont été mes compagnons canins à des moments différents de ma vie. L'un des deux, un golden, s'est jeté sur moi avec bonheur quand l'autre, plus timide, a été heureux de mes sollicitations à la caresse. Ces chiens sont actuellement avec mon compagnon disparu il y a plus de 3 ans maintenant et cela m'a fait chaud au cœur de les retrouver tous ensemble !

De plus, un de mes chat, de 13 ans, m'a confirmé être la réincarnation d'un chat que j'avais eu adolescente et qui avait disparu sans laisser de traces... Ce chat n'a pas voulu me dire qu'elles avaient été les circonstances de sa mort, pour ne pas me faire de peine, mais une chose est sûre, c'est qu'il avait décidé de partager à nouveau sa vie terrestre à mes côtés. I love you cat



Mes condoléances Ishwara pour ta grand mère... Même si cela est "dans l'ordre naturel des choses" (pour le moment), on les aime quand même beaucoup nos aïeuls !


:bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Deuil de son animal de compagnie   Deuil de son animal de compagnie EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:41

Merci Héléna pour nous faire voir l'autre côté du voile, et merci bcp pour ma Grand mère !!
Tout comme Christine pour Nina, je sais pertinemment qu'elle est très heureuse Smile et comme me dit mon grand père , elle est rentrée à la maison !

:arcenciel:

Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Deuil de son animal de compagnie   Deuil de son animal de compagnie EmptySam 10 Sep 2011 - 8:43

Merci Héléna pour ta réponse cat

Oui comme tu me l'indiques qu’on le veuille ou non, on ne peut éviter les émotions donc je me permets d’avoir de la peine, ça fait partie du processus de mon deuil. je ne veux surtout pas nier mes émotions ! sinon cela ne ferait que reporter à plus tard ma guérison.

J'allume une bougie pour ma petite Nina accompagnée bien souvent de remerciements et d'une petite prière de Lumière et d'Amour. Je ne peut pas faire mûrir la pomme plus vite ! La guérison se mettra en place dans le laps de temps approprié.
Je fais confiance en la vie ! :coeurscouleurs:

Et Merci infiniement Héléna pour la guidance que tu as eu avec tes compagnons et de me la faire partager, cela me rassure que nos animaux dans l'au delà sont heureux et sont en bonne compagnie de nos aieuls !

Nous avons tous la possibilité d'être en contact avec les anges ! Je crois sincèrement qu'une personne ayant une intention pure et désirant de tout coeur se rapprocher d'eux, peut y parvenir mais ce n'est pas encore mon cas, quoique j'ai rêvé de Nina en compagnie de ma grand mère maternelle, mais dans ce rêve elles étaient toutes les deux malades !??? :réflexion:

Une belle journée à toi Héléna :coeursbisous:

Christine




Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Deuil de son animal de compagnie   Deuil de son animal de compagnie EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:27

Bonjour Christine

À propos de la perte d'un être cher , tu peux si tu veux aller sur le blog d'Héléna et lire le message
l'absence ... par El Morya. Il est très beau et fait beaucoup réfléchir . Il peut peut-être t'aider Deuil de son animal de compagnie 886246

Bonne journée ! Wink


sunny

Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Deuil de son animal de compagnie Empty
MessageSujet: MERCI   Deuil de son animal de compagnie EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:58

Coucou Hervé, Very Happy
Merci de m'avoir indiqué le message sur l'absence, je l'ai lu hier attentivement.
Nina est partie il y a 4 mois, je sens qu'elle est là près de moi, mais le chagrin est toujours là, et mon corps réagit maintenant, je perd mes cheveux, maux de tete, mal de dos tout en sachant que d'autres problèmes émotionnels viennent s'y greffer dont je ne peux pas parler sur le forum.

Je te souhaite une belle journée Hervé. sunny

Bisou

Christine :lapinou:
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil de son animal de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Parlons un peu de vous... :: Aides ponctuelles-
Sauter vers: