Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Message de mon chat... de l'au-delà

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:51

message du vendredi 1er août 2014


Message de mon chat... de l'au-delà Chat_l10


Message de mon chat... : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:29

Merci d'avoir osé poster ce message Héléna . Je sais qu'il t'a profondément "touchée" ! Tu as eu raison de le faire parce que ça va aussi toucher bon nombre de gens qui ont perdu un animal aimé  sunny 

Moi aussi j'ai eu beaucoup de peine car j'aimais beaucoup Odin . Il avait un regard presque "humain" et était d'une douceur ... c'était une véritable peluche vivante !  cat 

Je me souviendrais toujours du moment où je l'ai amené chez la vétérinaire pour savoir quelle décision prendre . Il avait de très gros problèmes à ses reins et les résultats de sa prise de sang étaient catastrophiques . Et étant donné qu'il ne s'alimentait presque plus , qu'il était très fatigué et qu'il avait fait une crise convulsive (qui nous a décidé) , nous avons dit oui à son euthanasie ... laquelle a été une magnifique leçon de Vie de sa part ! En effet , lorsque je l'ai amené chez la vétérinaire , il a ronronné lorsqu'elle l'a ausculté . Puis il y a eu la prise de sang avec ses résultats catastrophiques , et enfin notre décision de l'euthanasier pour éviter de le voir souffrir plus longtemps . C'est à ce moment là que la vétérinaire m'a laissé seul avec Odin pendant quelques minutes . J'en ai profité pour lui dire que je l'aimais , que nous l'aimions, qu'on ne voulait pas qu'il souffre encore , qu'on le laissait "partir" . Je le caressais avec amour , je l'ai embrassé et je lui ai dit qu'il pouvait "partir" ... et que s'il le voulait il pourrait revenir se réincarner chez nous et qu'il serait accueilli à bras ouvert ! Puis je lui ai dit "au revoir" (avec quelques larmes dans les yeux) ... et c'est là qu'il m'a regardé avec un regard qui me disait "Ne t'inquiète pas , je sais très bien ce qui va arriver . Je suis prêt et parfaitement serein :-)" Puis il s'est recroquevillé sur lui-même et s'est comme "retiré" EN lui , et il n'a plus bougé . Acceptation totale de ce qui est . La vétérinaire est revenue , je n'ai pas voulu assister à la piqûre (je pleurais) ... et elle est revenue avec lui 5 minutes après .

Voilà . C'était une magnifique leçon de Vie !   sunny 

Encore une fois : merci Odin  ... et merci Héléna !  :bisouscoeurs: 


 


Dernière édition par Hervé ZG le Lun 4 Aoû 2014 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:41

Je voulais rajouter que son "départ" s'est magnifiquement bien passé . Evidemment nous l'avons pleuré mais avec beaucoup d'amour et de reconnaissance dans le cœur .

Nous n'avions pas pu le faire l'année dernière avec notre chatte Thalia car c'était beaucoup plus inattendu et la décision de l'euthanasier a été prise alors qu'ils essayait de lui retirer une grosse tumeur intestinale (elle n'allait plus à la selle depuis plusieurs jours et se forçait énormément pour essayer de faire) . Et je n'ai pu que passer la voir juste avant son opération , laquelle n'a pas pu s'effectuer (tumeur inopérable) . C'est dommage !
 Neutral 

On pense aussi à toi Thalia  cat 


 :bisouscoeurs: 
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:03

Voici une photo d'Odin, prise peu de mois (4, je crois) avant sa transition...

Message de mon chat... de l'au-delà Photo_10

 :coeursbulles: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:30

Elle est belle cette photo !  :bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:25

Souvent nos frères, les animaux sont comme des Anges qui veillent sur nous ! sunny 
Ils nous guident dans l'apprentissage de l'Amour .... physiquement ou en esprit !!!

De grandes pensées d'Amour pour Thalia & Odin !!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:48

Merci Ishwara !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:03

Ce que je trouve étonnant c'est le "voyage dans le Temps" qu'il a effectué pour venir nous parler !  Apparemment c'est le Odin du mois de Septembre 2014 (au moins) qui est venu nous parler . Cela dénote une maturité d'âme peu commune car , chez les humains , seuls les "initiés" de haut degré peuvent faire cela consciemment !  Shocked On va de surprise en surprise avec les animaux ... et d'ailleurs pas qu'avec les animaux   drunken 




 :bisouscoeurs: 
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:37

j'ai trouvé ce message tellement beau et cette attitude tellement profonde et aimante que je vous le fait partager !  :respect:

Merci aux animaux/anges d'essayer de nous apporter un enseignement empli d'Amour !  sunny

" Voici l'histoire de Moche le chat, un chat abandonné.

Message de mon chat... de l'au-delà Moi%20moche%20et%20mechant%202

Tout le monde, dans le complexe résidentiel dans lequel je vivais, connaissait Moche. Moche était le chat de gouttière du quartier.

Dans la vie, Moche aimait trois choses en particulier : les bagarres, fouiller les poubelles et... disons, l'affection des autres. Ces trois passions, combinées à une vie entière passée dans la rue, avaient laissé leurs traces sur lui.

Tout d'abord, il n'avait qu'un seul œil, et là ou aurait du se trouver l'autre, il n'y avait qu'un trou béant. Il lui manquait aussi une oreille du même côté, sa patte gauche avait probablement été cassée un beau jour et elle s'était ressoudée dans un angle bizarre, ce qui lui donnait l'air de toujours vouloir tourner au prochain coin de rue.  

Moche avait dû être un chat tigré gris sombre par le passé, mais c'était bien difficile à dire étant donné qu'il était couvert de cicatrices: sa tête, son cou, et même ses épaules. A chaque fois que quelqu'un voyait Moche, il avait la même réaction : "Mais qu'il est moche, ce chat !" Ce sobriquet était au fil du temps devenu son nom, c'était désormais ainsi que tout le monde le désignait.

On disait bien à tous les enfants de ne surtout pas le toucher. Les adultes lui lançaient des pierres, ou bien lui balançaient de l'eau pour le faire partir. Quand le chat miaulait devant leur porte, ils lui claquaient la porte au nez.

Moche le chat réagissait toujours de la même manière. Si vous l'arrosiez, il restait là, à se faire tremper, jusqu'à ce que vous finissiez par vous lasser. Si vous lui jetez des choses, il venait pelotonner son pauvre corps contre vos pieds en signe de pardon. Dès qu'il apercevait des enfants, il courait vers eux en miaulant éperdument, et venait frotter sa tête sur leurs mains ou leurs jambes, dans une quête désespérée d'amour. Si vous le ramassiez, il se mettait tout de suite à téter un bout de votre chemise, de votre pantalon, tout ce qui se trouvait à sa portée.

Un jour, Moche le chat a voulu partager son amour avec les huskys du voisin. Mais ces derniers n'ont pas vraiment apprécié l'initiative, et Moche a été salement amoché. J'ai entendu ses cris depuis chez moi. J'ai essayé de courir à son secours, mais le temps que j'arrive jusqu'à lui, il m'a semblé clair que sa pauvre vie misérable approchait de sa fin.

Il gisait là, étendu dans une flaque humide. Ses pattes arrière et le bas de son dos étaient grossièrement tordus hors de leur position normale, et une déchirure béante traversait la bande de poils blancs qui descendait le long de son pelage. Alors, je l'ai pris dans mes bras pour le ramener à la maison, et j'entendais sa respiration qui sifflait et qui était entrecoupée de petits hoquets. Je le sentais qui luttait pour arracher, encore, quelques dernières minutes à la vie pourtant si ingrate.

Je me suis dit que je devais lui faire terriblement mal. Et puis, j'ai senti une sensation de succion familière sur ma chemise. Moche, malgré la douleur qui le lacérait, et visiblement sur le point de mourir, essayait encore de me mâchouiller le col de ma chemise. Alors, je l'ai serré un peu plus fort contre moi, et il a doucement posé sa tête contre le creux de ma main. Puis il a tourné vers moi son œil de cyclope doré, et j'ai pu entendre le bruit d'un petit moteur qui se mettait en marche sous le poil rêche, le son particulier d'un ronronnement.
Même dans cet état de souffrance absolue, ce chat moche et couvert de cicatrices ne demandait qu'un peu d'affection, peut-être même un peu de compassion.

À ce moment, je me suis dit que Moche était la créature la plus belle, la plus aimante que j’avais jamais vue. Il n'a pas essayé de me griffer, ni de s'échapper. Moche le chat m'a simplement regardé, dans une confiance totale pour alléger ses souffrances.

Il est mort dans mes bras, avant que je n'arrive chez moi, mais je me suis assis et je l'ai serré contre moi encore pendant encore un long moment. Je me suis dit que ce petit chat errant, insignifiant, balafré avait changé ma perception de ce qu'était, vraiment, la pureté d'esprit. Je me suis dit qu'il était l'expression même de l'amour, entier, complet et véritable.
Moche m'en a plus appris sur le don de soi, le pardon et la compassion que ne l'auraient fait un millier de livres, de conférences, de shows télé. Je lui en serai à jamais reconaissant. Il était blessé à l'extérieur mais moi, j'etais blessé à l'intérieur. Il m'a fait prendre conscience que je devais apprendre a aimer véritablement et simplement, sans attendre quoi que ce soit en retour.

Beaucoup de gens recherchent la richesse, le succès, l'admiration ou encore la beauté. Mais moi, j'essaierai toujours d'être Moche."


tirée du site : "Voici l'histoire de Moche le chat, un chat abandonné."
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:10

Sad


:coeurbat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Message de mon chat... de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Message de mon chat... de l'au-delà   Message de mon chat... de l'au-delà EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:55

Elle est à la fois très triste et magnifique cette histoire ! Très émouvante ! Très belle histoire d'amour entre cet humain et ce chat !  :couplecoeur:

Il est évident qu'un "lien d'âme" s'est tissé entre eux deux . Et je pense que ce petit chat va très certainement revenir s'incarner auprès de cette personne dans un certain temps ( car il a besoin de se réconcilier avec la matière dense et la vie dans un corps physique) ... le temps de "panser" ses blessures et de se reposer suffisamment pour reprendre des forces .

Merci Ishwara ! sunny


:bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
 
Message de mon chat... de l'au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Au-delà..
» l'explorateur de l'au-dela
» Message de Pan du 04-02-14
» Message de Pan du 06-12-12
» Message de hÔh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: le Blog Les Ailes de Lumière :: Discussions à propos des Messages du Blog-
Sauter vers: