Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Maître Peter Deunov

Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Le Maître Peter Deunov  Empty
MessageSujet: Le Maître Peter Deunov    Le Maître Peter Deunov  EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:46

Voici un autre Être remarquable : Le Maître bulgare Peter Deunov , aussi connu sous le nom de Maître Beinça Douno .



Le Maître Peter Deunov  Le_maz11



Né en 1864- mort en 1944 , il a été l’un des plus grands mystiques du 20ème siècle. Son enseignement sur la fraternité universelle, le retour à la nature et la spiritualité libre de toute religion a révolutionné la pensée occidentale. A l’époque où l’humanité a choisi l’évolution technologique et scientifique, la vie urbaine et le développement économique, il a montré un autre chemin, un autre choix de vie. Il vécut la plus grande partie de sa vie dans les montagnes de Bulgarie : dans la méditation, la prière, l’enseignement de l’amour impersonnel, en communion avec les Anges. Il fut un extraordinaire commentateur des Evangiles. Exemple d’amour et de dévouement, sa vie fut totalement consacrée au réveil des consciences. Rudolf Steiner parlait d’ailleurs de lui comme du grand Maître spirituel de son temps.

Son plus grand disciple , et fils spirituel , a été celui qui est devenu le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov .
Voici d'ailleurs comment ce dernier parlait de Peter Deunov :





"Le plus remarquable chez le Maître Peter Deunov, ce qui en faisait un être absolument à part, c'était la vie spirituelle qui émanait de lui et qui, comme des rayons de lumière, venait nous pénétrer. Car le rayonnement que produit un être d'une grande vie spirituelle est quelque chose de vivant, un monde habité d'entités très pures qui imprègne tous ceux qui l'approchent et fait un travail sur eux. Beaucoup croient que l'essentiel, c'est la parole d'un Maître, la sagesse qu'il transmet, et que s'il ne dit rien, ils n'apprennent rien. Eh bien, c'est une erreur; même s'il ne parle pas, le rayonnement qui émane de lui vous communique quelque chose de sa lumière et de sa force. C'est ce que j'ai compris auprès du Maître. Le plus important, ce n'était pas l'enseignement qu'il nous transmettait par sa parole, mais la vibration intense de son esprit qui pénétrait en nous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Et Albert Einstein disait de lui : 

 "Le monde entier s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov." 






Voici un très beau chant créé par Le Maître Peter Deunov :













sunnysunnysunnysunny :A: :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître Peter Deunov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre G...
» hÔh, Maître Labradorite
» Le Maître OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
» Maître Philippe de Lyon
» Enseignement inattendu d'un Arbre-Maître :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Maîtres de Sagesse et Avatars-
Sauter vers: