Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La sagesse du Prunier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

La sagesse du Prunier Empty
MessageSujet: La sagesse du Prunier   La sagesse du Prunier EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:07

C’était un jour froid et venteux, il avait plu depuis peu et le sol était gorgé d’eau. Cela faisait un certain temps que j’avais remarqué qu’à chaque fois que je passais une forte vibration émanait du prunier (arbre sans aucun doute plus vieux que moi, planté près de la porte d’entrée), et j’ai interprété cela comme étant une volonté de communiquer.

Ce jour là j’avais un peu de temps, je me suis donc approchée et ai « ouvert » le canal. La réponse ne s’est pas faite attendre :

« Viens t’assoir au pied de mon tronc »

Et là, j’avoue avoir eu une réaction un peu immature en imaginant l’état de mon jean si je m’asseyais dans la boue…
La sagesse du Prunier 722698

« Alors, prends-moi dans tes bras »

Ce que je fis. Debout, enlaçant l’arbre, le vent cinglant dans mes cheveux, j’avais un peu froid.

« Fermes les yeux et écoutes…
Sens tes pieds s’enfoncer dans le sol. Deviens arbre, deviens moi, deviens une extension de la Terre. »

En me laissant totalement guidée par le prunier, je me suis réellement sentie devenir ‘autre’. Je n’avais plus le même rapport avec mon corps, mes jambes s’enfonçaient véritablement dans la terre et je pouvais l’entendre ainsi respirer !

« Écoutes le vent, deviens branche et laisses toi porter »

Le souffle qui juste avant me frigorifiait était devenu caresse et je me sentais nettement me balancer au gré des courants. Quelles perceptions différentes ! Les yeux fermés, je me suis retrouvée dans un temps distinct et d’une nature autre et pourtant, tout cela me semblait tellement logique et naturel…

Rompant la magie, j’ai évidemment remercié grandement cet esprit pour m’avoir accordé cette expérience peu commune.
La sagesse du Prunier 30513

« Non, merci à toi de m’avoir maintenu en vie »

Cet arbre faisait allusion à deux années plus tôt où certaines personnes, le pensant malade, m’avaient « conseillée » de l’abattre, chose que j’avais nettement refusée.
Au printemps de cette même année ce prunier, que plusieurs pensaient moribond, m’a gratifié d’une superbe floraison !
Voilà la preuve, si besoin en est, que les arbres, comme les plantes, sont des êtres sensibles… et sages.
cheers sunny La sagesse du Prunier 145916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

La sagesse du Prunier Empty
MessageSujet: Re: La sagesse du Prunier   La sagesse du Prunier EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:05

C'est super ce qu'il s'est passé avec ton prunier , Héléna cheers sunny

Ce que je trouve remarquable , c'est que c'est presque exactement ce que nous a dit Bernard Rouch lorsqu'il nous a enseigné comment communier avec un arbre ... et avec la Terre !!! drunken

Comme quoi ... Wink

Une question que je pense beaucoup se posent : est-ce que tu vois les esprits de la nature ? (question valable pour tout le monde Wink) cyclops

Et aussi : comment sont les prunes de ton prunier maintenant ? La sagesse du Prunier 886246



La sagesse du Prunier 27938 La sagesse du Prunier 693803
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

La sagesse du Prunier Empty
MessageSujet: Re: La sagesse du Prunier   La sagesse du Prunier EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:51

Hervé ZG a écrit:

Une question que je pense beaucoup se posent : est-ce que tu vois les esprits de la nature ? (question valable pour tout le monde Wink) cyclops

Et aussi : comment sont les prunes de ton prunier maintenant ? La sagesse du Prunier 886246

_ Je ne vois pas encore tout à fait les esprits de la nature, enfin, je veux dire, pas avec la vision "normale", néanmoins, je les vois avec la vision de "l'esprit" et aussi, je les ressens très fortement cyclops
Toutefois, mes perceptions visuelles étant en 'évolution'... peut être d'ici peu
cheers La sagesse du Prunier 700318


_ Les prunes du pruniers sont excellentes ! La sagesse du Prunier 145916 drunken les oiseaux sont ravis (les meilleures étant tout en haut La sagesse du Prunier 722698 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

La sagesse du Prunier Empty
MessageSujet: Re: La sagesse du Prunier   La sagesse du Prunier EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:36

Merci d'avoir répondu , Héléna sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse du Prunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sagesse selon Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Témoignages-
Sauter vers: