Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salutation au soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:47

Bonjour à Tous ,

Tous le monde ou un grand nombre de personnes doivent connaitre ces exercices qui strech, étirent tous les membres et assouplissent en même temps notre doux temple qu'est : le corps ! Very Happy

Puisque tout est lié , n'ayons pas peur de dire qu'ici bas, l'âme , l'esprit et le corps sont bons à entretenir chacun à un degré spécifique ! sunny

Et bien une fois n'est pas coutume voici une salutation au soleil aussi appelé Surya Namaskar par les pratiquants de Yoga ! :soleil1:



En ce moment, je m'applique à la faire sans raison particulière si ce n'est d'éveillé en douceur le corps et de saluer notre astre bien caché derrière les nuages!

Que sa lumière entre dans votre âme, votre esprit et votre corps ,
avec toutes les bénédictions possibles, bonne journée à tous ! :envoiebisou:

Que tout aille pour le mieux
Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:22

Si j'ai bien compris , l'exercice consiste à ne pas faire tomber le chat ! catlol! (Salutation au soleil 118458)

Je plaisaaaante ! cheers En tout cas c'est mignon ! Very Happy

Je te remercie Ishwara pour ces exercices qui semblent effectivement excellents pour éveiller en douceur le corps ... et de bien "ancrer" la conscience dans ce corps . Cela dit , ils demandent quand même une certaine souplesse ! Je connais les exercices des "5 tibétains" (il faut que je les retrouve) que je pratique personnellement quand je trouve le temps et , surtout , QUAND J'Y PENSE Laughing , et qui sont en quelque sorte les préliminaires de ceux-ci car ils demandent moins de souplesse du corps physique , du moins au début , et qui font beaucoup de bien au dos .

J'ai une question à te poser . Tu réponds si tu veux Wink : tu pratiques quel(s) yoga(s) ?



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:17

Coucou Hervé,

Figure toi que depuis quelques années le matin, au moins 3_4 fois par semaine, je pratique la salutation au soleil et....... les 5 tibétains!!! Ahaha véridique!! En sachant qu'´un 6ième existe :-) !! Mais que sa pratique est recommandé sous certaine condition!

Personnellement je me sens attiré par de nombreux yogas! J´ai pratiqué pendant 7 ans le taichi avec la tête dans le ciel et les pieds enracinés dans le sol ( le.fameux enracinement) , J´ai d´ailleurs passé un diplôme premier niveau pour professer... mais aujourd'hui entretien minimum! Flexibilité et enracinement.
Que tout aille pour le.mieux

Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:42

Bonjour Ishwara Very Happy

Oui je crois connaître ce 6e exercice . C'est bien celui du "contrôle de l'énergie sexuelle" pour "rajeunir" ? Salutation au soleil 886246



sunny


Dernière édition par Hervé ZG le Mar 22 Jan 2013 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:31

Bonjour Hervé,

Je crois que ces bienfaits sont multiples , mais ce fameux 6ième exercice est réservé aux abstinents. Probablement que cette énergie sexuelle si puissante doit faire rajeunir :réflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:55

D'après ce que j'ai compris , il s'agit de "faire monter" l'énergie sexuelle dans la colonne vertébrale au lieu de la "disperser" à l'extérieur . Mais à mon avis , c'est très dangereux et pas à la portée de tout le monde . En fait il faut être "fait" pour cela ... mais c'est comme si on refusait "quelque chose" dans la Création Divine . C'est comme si , comme l'a dit Jésus , on disait : "Mon Père , j'aime ta Création , sauf ..." (cf :"Par l'Esprit du Soleil" de A et D Meurois-Givaudan)

En tout cas , ce n'est pas ma voie ! cheerslol!


Dernière édition par Hervé ZG le Mar 22 Jan 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:59

Oui je crois que tu as bien résumé , je crois qu'il s'agit de faire remonter l'énergie ! Si certains sont heureux avec, tant mieux ,
je ne pratique pas non plus :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:22

Quoi ?! Un yoga qui fait rajeunir ?! Shocked
N'empêche, si tout le monde avait suivit cette voie... eh bien nous ne serions pas là ! lol!
(et notre expérience aurait étouffée dans l’œuf, si je puis dire...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:53

Hahahaha puiffff , on l'a échappé belle ! :mdr2:
Un peu plus et tout le monde aurait été jeune ... Shocked et les écoles quasi vides !!!! :triste: lol!




Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Salutation au soleil Empty
MessageSujet: Re: Salutation au soleil   Salutation au soleil EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:18

Oui c'est sûr cheers... et c'est presque toujours la même histoire : la différence entre "pouvoir" et "puissance" . Le "pouvoir" se fait toujours dans la dualité alors que la "puissance" EST et n'a rien à démontrer ni à prouver . Ceux qui recherchent des "pouvoirs" ou le "pouvoir" sont encore des enfants sur le Chemin . Ils n'ont pas encore commencé à découvrir leur Être de "Puissance" , Celui qui est uni au Divin et qui SE SAIT en UNITE avec tous les êtres de la Création , en unité avec Elle . Ils ne savent pas encore ce qu'est l'AMOUR ... d'où les "dérives" , et celles-ci ne cesseront que lors d'une grosse prise de conscience ! sunny

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un Soleil...
» Oh SOLEIL , éclaire nous !
» Publicité 1996 : Le Soleil
» Cantique au Frère Soleil
» Bonjour de petit soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Méditations et exercices-
Sauter vers: